90 jours pour (re)créer une marque de cosmétiques irrésistible de A à Z !

Prochain démarrage : Lundi 6  Janvier 2025

Tu souhaites ou que tu as déjà crée ta marque de cosmétiques ?

Et bien, sache que le marché mondial de la cosmétique devrait peser 663 milliards de dollars d’ici 2031.
Alors, oui, tu as clairement eu une superbe idée en voulant te lançant dans la cosmétique !

Le bien-être et la santé mentale sont de plus en plus mis en avant. L’envie de prendre soin de soi s’est d’ailleurs renforcée durant la pandémie et les confinements successifs. On a assisté à un intérêt grandissant pour les produits de beauté naturelle ou encore à l’usage généralisé des produits de protection solaire.
Tout cela à fortement dynamiser le marché de la cosmétique qui était déjà colossale !

femme qui regarde par la fenêtre

Le problème c'est que :

Le problème c'est que :

femme qui regarde par la fenêtre

Ce qu'il te faudrait :

Ce qu'il te faurait :

Hello, je m'appelle Fatou !

Consultante en Stratégie de marque

En 2022 j’ai créé The New Brand, une agence qui accompagne les créateurs de marque de cosmétiques à lancer et développer des marques irrésistibles sur le marché ultra-concurrentiel de la cosmétique.

En 2023, j’ai créé Ambassador Hub, une plateforme qui met en relation des ambassadeurs et des marques aux valeurs communes.

Ma mission est de donner les armes nécessaires à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat et donner vie à leurs projets car pour la plupart ce sont des projets de toute une vie.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de fonder la Cosmetics University. À travers cette académie, j’ai la volonté d’accompagner un maximum de créateurs de cosmétiques à propulser leur marque vers de nouveaux sommets.

Hello, je m'appelle Fatou !

Photo de Fatou

Hello, je m'appelle Fatou !

Consultante en Stratégie de marque

En 2022 j’ai créé The New Brand, une agence qui accompagne les créateurs de marque de cosmétiques à lancer et développer des marques irrésistibles sur le marché ultra-concurrentiel de la cosmétique.

En 2023, j’ai créé Ambassador Hub, une plateforme qui met en relation des ambassadeurs et des marques aux valeurs communes.

Ma mission est de donner les armes nécessaires à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat et donner vie à leurs projets car pour la plupart ce sont des projets de toute une vie.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de fonder la Cosmetics University. À travers cette académie, j’ai la volonté d’accompagner un maximum de créateurs de cosmétiques à propulser leur marque vers de nouveaux sommets.

Photo de Fatou

Q'est ce que la Cosmetics University ?

La Cosmetics University est une formation en ligne hybride. L’objectif de cet accompagnement est de t’aider à bâtir de solides fondations pour ta marque avec une stratégie bien ficelée pour la rendre remarquable et unique sur le marché ultra concurrentiel de la cosmétique.

C’est une formation hybride, car tu ne seras pas seul dans ton coin à regarder les vidéos et avancer sur tes workbooks. Bien au contraire, tu seras entouré d’une superbe communauté d’entrepreneurs qui partagent les mêmes ambitions que toi pour vous soutenir mutuellement.

Les vidéos te permettront de suivre la formation à ton rythme et à tout moment. Tu auras des quiz à chaque fin de modules pour valider tes acquis et des workbooks pour avancer de façon concrète sur ton projet.

On se retrouvera chaque semaine lors de lives conseils et mindset durant lesquels tu pourras faire le plein de motivation et me poser toutes tes questions. Tu disposeras également d’un canal dédié pour me poser tes questions à n’importe quel moment.

Pour te proposer une formation de qualité, je me suis entouré d’experts dans leur domaine :

  • Coach Mindset
  • Juristes
  • Chargée réglementation
  • Formulatric
  • Laboratoire
  • Experts en
  • Packagings
  • Graphistes
  • Modélisation 3D

J’ai réalisé une interview de chacun de ces professionnels qui te partageront leurs expertises et te donneront les meilleurs conseils pour avancer sereinement. Bien entendu, tu pourras les contacter pour collaborer avec eux et faire avancer ton projet.

Il y aura également des lives avec des intervenants.

À compter de la date de démarrage, tu auras accès à la plateforme pendant 1 an pour revoir les vidéos de la formation, les interviews d’experts et les lives en replay.

La Cosmetics University, c’est la formation qu’il te faut pour créer une marque de cosmétiques irrésistible ! 

Inscris ta marque dans la durée en créant un lien fort avec des clients engagés qui reviendront acheter tes produits et les recommanderont à leur entourage.

Cette formation te permettra de :

  • Cerner les besoins et les attentes de ton client idéal
  • Développer le bon produit pour qu’il y est une adéquation parfaite entre ton produit et le marché
  • Identifier les éléments important de ton histoire à mettre en avant, ton « Pourquoi »
  • Créer une identité de marque unique et remarquable avec des éléments qui te différencieront de tes concurrents
  • Définir les thématiques principales que tu aborderas lorsque tu diffuseras du contenu à ton audience
  • Définir et mettre en place des objectifs clairs avec une stratégie cohérente
  • Atteindre rapidement tes objectifs de ventes

Découvre plus en détail le contenu de la Cosmetics University

Parfois on a beaucoup d’idées qui vont un peu dans tous les sens. L’objectif de ce module est de t’aider à te recentrer en clarifiant ton projet. Une fois cela fait, tu apprendras à étudier ton marché pour adopter un positionnement unique et différenciant.

Bonus 1 : Interview d’expert – Juriste spécialisé en droit des sociétés
Bonus 2 : Interview d’expert – Juriste en propriété intellectuelle, droit des contrats et nouvelles technologies

Avoir une idée de produit en tête c’est très bien mais la faire passer de l’idée à la réalité est beaucoup plus complexe qu’on pourrait le croit. Il y a divers éléments à prendre en compte et ce module va t’aider à comprendre les étapes cruciales et obligatoires de la création d’un produit cosmétique qui répond aux normes européennes.

Ainsi, à la fin de ce module tu sauras qui contacter en fonction de ta situation (formulatrice, chargée de réglementation, laboratoires, …) avec un projet mûrement réfléchi et travaillé en amont.

Bonus 3 : Interview d’expert – Chargée de réglementation
Bonus 4 : Interview d’expert – Formulatrice
Bonus 5 : Interview d’expert – Laboratoire
Bonus 6 : Interview d’expert – Laboratoire spécialisé en peaux noires et métissées et cheveux texturés

Aujourd’hui, on achète plus un produit cosmétique mais une histoire. Tu dois faire de ton produit une évidence aux yeux de tes clients idéaux et cela passe par les sentiments. Dans ce module, tu vas apprendre à créer une marque qui entre en résonance avec sa cible.

Bonus 7 : Interview d’expert -Graphiste
Bonus 8 : Interview d’expert – Graphiste
Bonus 9 : Interview d’expert – Partenaire packaging
Bonus 10 : Interview d’expert – Partenaire modélisation 3D

Il existe pléthore de manières de communiquer mais toutes ne correspondent pas à ta marque. Tu communiques pour parler à ta cible et lui faire comprendre que ta marque est celle qu’il lui faut pour résoudre ses problèmes parmi toutes les autres marques qui existent. Grâce à ce module tu vas apprendre à communiquer de la bonne manière et au bon endroit.

Bonus 11 : Modèle de calendrier éditorial
Bonus 12 : Template de posts Intagram / Facebook

Tu veux des clients ? Des clients fidèles ? Des clients fidèles qui recommandent tes produits à leur entourage ? Je connais déjà la réponse et la solution est de créer une communauté avec un sentiment d’appartenance autour de ta marque.

Sans stratégie on va nulle part. Et, je rajouterais même que tu peux avoir le meilleur produit du monde sans une stratégie en béton tu auras beaucoup de mal à faire des ventes et au contraire réussir à faire beaucoup de vente avec un mauvais produit. Alors imagine si tu combines un bon produit avec une bonne stratégie ! Dans ce module, nous explorerons la stratégie du tunnel de vente et sa mise en place via un plan d’action. Nous aborderons également les outils indispensables pour organiser et suivre les actions tout au long du processus.

*Le tunnel de vente est un parcours organisé où l’on guide les clients à travers différentes étapes pour les amener à acheter. On planifie tout et on utilise des outils pour que ce processus soit efficace.

Bonus 13 : Template plan d’action

Public visé :

Toute personne de plus de 18 ans :

  • Souhaitant lancer sa marque de cosmétiques

  • Ayant des produits en cours de développement

  • Ayant déjà des produits à vendre

À l’issue de l’accompagnement tu auras :

  • Un journal de bord synthétisant tous les ateliers

  • Une charte graphique (logo, couleurs, typologies)

  • Un rétroplanning avec ta stratégie

  • Un calendrier de communication éditorial avec les temps forts de 2024

  • Une liste d’outils marketing

Modalités :

  • En distanciel : Assure-toi de disposer d’un ordinateur avec une connexion internet


  • En présentiel : Prévois un ordinateur ou un bloc-notes si tu préfères. Notre emplacement est à Montreuil (93), à proximité du Métro 9 – Mairie de Montreuil


  • L’accompagnement se fait collectivement en petits groupes de 5 à 6 personnes maximum

  • Tu recevras le planning des ateliers à venir


  • Nous nous retrouverons en visioconférence ou au bureau une fois par semaine, pour une durée d’environ 4 heures.

Déroulé :

  • Après ton inscription tu reçois ton cahier d’exercice en version numérique

  • Tu progresses dans l’étape présentée lors du dernier atelier collectif, puis lors du prochain atelier, tu partages tes avancées avec le groupe

  • Tu disposeras d’un espace personnel pour déposer tes travaux

  • Lors de chaque séance :
  • Tu me présentes ton travail accompli
  • Je le corrige et te fournis des commentaires constructifs
  • Je réponds à toutes tes questions et clarifie tes doutes
  • Je t’offre des axes d’améliorations concrets pour faire progresser ton projet

  • Si entre chaque atelier tu rencontres des difficultés tu peux me contacter sur Whatsapp par message privé

  • On aura un groupe Whatsapp avec les autres inscrits pour simplifier les échanges, apporter des réponses aux questions et favoriser les échanges entre membres

Témoignages

L’erreur que beaucoup de créateurs de marque de cosmétiques font est de penser que leur produit se suffit à lui même et qu’ils parviendront à vendre grâce à la qualité de ce dernier.
Mais la réalité est que personne n’entendra parler de ton produit et ne sera tenter de l’acheter si :

Aujourd’hui, on invente plus rien en cosmétique, chaque produit que tu vas décider de commercialiser a déjà son équivalent sur le marché. Alors, pourquoi ton client idéal devrait laisser tomber les produits qu’il utilise au quotidien pour acheter les tiens à la place ?

  • Parce qu’il s’est reconnu en toi et/ou ta marque
  • Parce que tu as su lui transmettre le bon message de la bonne manière
  • Parce que tu es différent et remarquable, tu as quelque chose de plus que tes concurrents et c’est cet élément qu’il faut que tu mettes en avant car même s’il existe un équivalent de ton produit sur le marché, ton ADN est unique
femme qui travaille sur son ordinateur

Cet accompagnement est fait pour toi si :

Le contenu :

  • La Cosmetics University : Le programme de 3 mois pour (re)créer une marque de cosmétiques qui attirent des clients
  • Un suivi individuel pour avoir des feedbacks et avancer plus sereinement sur ton projet
  • Des cahiers d’exercices (workbooks) pour mettre en pratique tout ce que tu auras appris
  • Un live toutes les semaines avec moi pour me poser toutes tes questions
  • Des objectifs hebdomadaires pour te donner un rythme
  • Un live mindset avec une experte toutes les deux semaines pour faire le plein de confiance et apprendre à lâcher prise
  • Une coach pour te booster et te motiver
  • Une communauté privée d’entrepreneurs pour construire et élargir ton réseau
  • Une classe d’entrepreneurs en petit groupe pour échanger, avancer ensemble et se soutenir mutuellement

Bonus :

  • 10 interviews d’experts avec des mises en relation en fonction de tes besoins (juriste, chargée de réglementation, laboratoire, graphiste, packaging, …)
  • Des lives avec des intervenants surprises
  • Un modèle de calendrier éditorial à télécharger pour faciliter ta création de contenu
  • Des templates personnalisables pour créer du contenu toujours pour faciliter ta création de contenu
  • Un modèle de plan d’action pour mettre en place et suivre tes objectifs

Je veux créer ma marque de cosmétiques

PROMO EN COURS

1200€ 

au lieu de 2100€

Paiement en un seul versement

500€ 

au lieu de 700€

Paiement en 3 fois sans frais

250€

350€

Paiement en 6 fois sans frais

187,50€

au lieu de 262€

Paiement en 8 fois sans frais

1200€ 

au lieu de 2100€

Paiement en un seul versement

500€ 

au lieu de 700€

Paiement en 3 fois sans frais

250€

au lieu 350€

Paiement en 6 fois sans frais

187,50€

au lieu 262,50€

Paiement en 8 fois sans frais

J'ai déjà mes produits, je veux développer ma marque

900€ 

au lieu de 1200€

Paiement en un seul versement

350€ 

au lieu de 400€

Paiement en 3 fois sans frais

ou

200€

Paiement en 6 fois sans frais

Fin des inscriptions dans

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Tu as encore des questions ? Réserve un appel découvert gratuit

FAQ

À tous les créateurs de marque de cosmétiques de plus de 18 ans qu’ils aient déjà leurs produits où qu’ils soient en cours de développement

La Cosmetics University est un accompagnement flexible que tu peux suivre à ton rythme. La création d’une entreprise ce n’est pas un sprint mais une course de fond. Tu auras accès aux modules et aux lives en replay pendant un an. Tu ne seras pas mis en compétition avec les autres entrepreneurs, chacun avance à son rythme en fonction de ses possibilités.

Bien sur ! La Cosmetics University est à destination de tous ceux qui souhaitent créer leur marque de cosmétiques et tous ceux qui ont déjà leurs produits mais qui peine à faire des ventes. La seule condition est d’être ultra motivé !

Oui !

Tu peux payer en 3 fois, 6 fois ou 8 fois !

Non, chaque inscription est définitive.

Alors, avant de nous rejoindre assure-toi d’être motivée à lancer ta marque de cosmétique et d’être en capacité financière afin de t’éviter une charge mentale supplémentaire.