Prochain démarrage : Lundi 6 Janvier 2025
Et bien, sache que le marché mondial de la cosmétique devrait peser 663 milliards de dollars d’ici 2031.
Alors, oui, tu as clairement eu une superbe idée en voulant te lançant dans la cosmétique !
Le bien-être et la santé mentale sont de plus en plus mis en avant. L’envie de prendre soin de soi s’est d’ailleurs renforcée durant la pandémie et les confinements successifs. On a assisté à un intérêt grandissant pour les produits de beauté naturelle ou encore à l’usage généralisé des produits de protection solaire.
Tout cela à fortement dynamiser le marché de la cosmétique qui était déjà colossale !
Consultante en Stratégie de marque
En 2022 j’ai créé The New Brand, une agence qui accompagne les créateurs de marque de cosmétiques à lancer et développer des marques irrésistibles sur le marché ultra-concurrentiel de la cosmétique.
En 2023, j’ai créé Ambassador Hub, une plateforme qui met en relation des ambassadeurs et des marques aux valeurs communes.
Ma mission est de donner les armes nécessaires à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat et donner vie à leurs projets car pour la plupart ce sont des projets de toute une vie.
C’est pour cette raison que j’ai décidé de fonder la Cosmetics University. À travers cette académie, j’ai la volonté d’accompagner un maximum de créateurs de cosmétiques à propulser leur marque vers de nouveaux sommets.
Consultante en Stratégie de marque
En 2022 j’ai créé The New Brand, une agence qui accompagne les créateurs de marque de cosmétiques à lancer et développer des marques irrésistibles sur le marché ultra-concurrentiel de la cosmétique.
En 2023, j’ai créé Ambassador Hub, une plateforme qui met en relation des ambassadeurs et des marques aux valeurs communes.
Ma mission est de donner les armes nécessaires à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat et donner vie à leurs projets car pour la plupart ce sont des projets de toute une vie.
C’est pour cette raison que j’ai décidé de fonder la Cosmetics University. À travers cette académie, j’ai la volonté d’accompagner un maximum de créateurs de cosmétiques à propulser leur marque vers de nouveaux sommets.
La Cosmetics University est une formation en ligne hybride. L’objectif de cet accompagnement est de t’aider à bâtir de solides fondations pour ta marque avec une stratégie bien ficelée pour la rendre remarquable et unique sur le marché ultra concurrentiel de la cosmétique.
C’est une formation hybride, car tu ne seras pas seul dans ton coin à regarder les vidéos et avancer sur tes workbooks. Bien au contraire, tu seras entouré d’une superbe communauté d’entrepreneurs qui partagent les mêmes ambitions que toi pour vous soutenir mutuellement.
Les vidéos te permettront de suivre la formation à ton rythme et à tout moment. Tu auras des quiz à chaque fin de modules pour valider tes acquis et des workbooks pour avancer de façon concrète sur ton projet.
On se retrouvera chaque semaine lors de lives conseils et mindset durant lesquels tu pourras faire le plein de motivation et me poser toutes tes questions. Tu disposeras également d’un canal dédié pour me poser tes questions à n’importe quel moment.
Pour te proposer une formation de qualité, je me suis entouré d’experts dans leur domaine :
J’ai réalisé une interview de chacun de ces professionnels qui te partageront leurs expertises et te donneront les meilleurs conseils pour avancer sereinement. Bien entendu, tu pourras les contacter pour collaborer avec eux et faire avancer ton projet.
Il y aura également des lives avec des intervenants.
À compter de la date de démarrage, tu auras accès à la plateforme pendant 1 an pour revoir les vidéos de la formation, les interviews d’experts et les lives en replay.
La Cosmetics University, c’est la formation qu’il te faut pour créer une marque de cosmétiques irrésistible !
Inscris ta marque dans la durée en créant un lien fort avec des clients engagés qui reviendront acheter tes produits et les recommanderont à leur entourage.
Parfois on a beaucoup d’idées qui vont un peu dans tous les sens. L’objectif de ce module est de t’aider à te recentrer en clarifiant ton projet. Une fois cela fait, tu apprendras à étudier ton marché pour adopter un positionnement unique et différenciant.
Bonus 1 : Interview d’expert – Juriste spécialisé en droit des sociétés
Bonus 2 : Interview d’expert – Juriste en propriété intellectuelle, droit des contrats et nouvelles technologies
Avoir une idée de produit en tête c’est très bien mais la faire passer de l’idée à la réalité est beaucoup plus complexe qu’on pourrait le croit. Il y a divers éléments à prendre en compte et ce module va t’aider à comprendre les étapes cruciales et obligatoires de la création d’un produit cosmétique qui répond aux normes européennes.
Ainsi, à la fin de ce module tu sauras qui contacter en fonction de ta situation (formulatrice, chargée de réglementation, laboratoires, …) avec un projet mûrement réfléchi et travaillé en amont.
Bonus 3 : Interview d’expert – Chargée de réglementation
Bonus 4 : Interview d’expert – Formulatrice
Bonus 5 : Interview d’expert – Laboratoire
Bonus 6 : Interview d’expert – Laboratoire spécialisé en peaux noires et métissées et cheveux texturés
Aujourd’hui, on achète plus un produit cosmétique mais une histoire. Tu dois faire de ton produit une évidence aux yeux de tes clients idéaux et cela passe par les sentiments. Dans ce module, tu vas apprendre à créer une marque qui entre en résonance avec sa cible.
Bonus 7 : Interview d’expert -Graphiste
Bonus 8 : Interview d’expert – Graphiste
Bonus 9 : Interview d’expert – Partenaire packaging
Bonus 10 : Interview d’expert – Partenaire modélisation 3D
Il existe pléthore de manières de communiquer mais toutes ne correspondent pas à ta marque. Tu communiques pour parler à ta cible et lui faire comprendre que ta marque est celle qu’il lui faut pour résoudre ses problèmes parmi toutes les autres marques qui existent. Grâce à ce module tu vas apprendre à communiquer de la bonne manière et au bon endroit.
Bonus 11 : Modèle de calendrier éditorial
Bonus 12 : Template de posts Intagram / Facebook
Tu veux des clients ? Des clients fidèles ? Des clients fidèles qui recommandent tes produits à leur entourage ? Je connais déjà la réponse et la solution est de créer une communauté avec un sentiment d’appartenance autour de ta marque.
Sans stratégie on va nulle part. Et, je rajouterais même que tu peux avoir le meilleur produit du monde sans une stratégie en béton tu auras beaucoup de mal à faire des ventes et au contraire réussir à faire beaucoup de vente avec un mauvais produit. Alors imagine si tu combines un bon produit avec une bonne stratégie ! Dans ce module, nous explorerons la stratégie du tunnel de vente et sa mise en place via un plan d’action. Nous aborderons également les outils indispensables pour organiser et suivre les actions tout au long du processus.
*Le tunnel de vente est un parcours organisé où l’on guide les clients à travers différentes étapes pour les amener à acheter. On planifie tout et on utilise des outils pour que ce processus soit efficace.
Bonus 13 : Template plan d’action
Public visé :
Toute personne de plus de 18 ans :
À l’issue de l’accompagnement tu auras :
Modalités :
Déroulé :
L’erreur que beaucoup de créateurs de marque de cosmétiques font est de penser que leur produit se suffit à lui même et qu’ils parviendront à vendre grâce à la qualité de ce dernier.
Mais la réalité est que personne n’entendra parler de ton produit et ne sera tenter de l’acheter si :
Aujourd’hui, on invente plus rien en cosmétique, chaque produit que tu vas décider de commercialiser a déjà son équivalent sur le marché. Alors, pourquoi ton client idéal devrait laisser tomber les produits qu’il utilise au quotidien pour acheter les tiens à la place ?
À tous les créateurs de marque de cosmétiques de plus de 18 ans qu’ils aient déjà leurs produits où qu’ils soient en cours de développement
La Cosmetics University est un accompagnement flexible que tu peux suivre à ton rythme. La création d’une entreprise ce n’est pas un sprint mais une course de fond. Tu auras accès aux modules et aux lives en replay pendant un an. Tu ne seras pas mis en compétition avec les autres entrepreneurs, chacun avance à son rythme en fonction de ses possibilités.
Bien sur ! La Cosmetics University est à destination de tous ceux qui souhaitent créer leur marque de cosmétiques et tous ceux qui ont déjà leurs produits mais qui peine à faire des ventes. La seule condition est d’être ultra motivé !
Oui !
Tu peux payer en 3 fois, 6 fois ou 8 fois !
Non, chaque inscription est définitive.
Alors, avant de nous rejoindre assure-toi d’être motivée à lancer ta marque de cosmétique et d’être en capacité financière afin de t’éviter une charge mentale supplémentaire.