Publicité en ligne

Le but de tout entrepreneur est de faire croître son entreprise et de gagner de nouveaux clients.

Alors, investir dans Facebook Business ou Google Ads est souvent une bonne stratégie.

En effet, une campagne de publicité payante en ligne bien menée est un moyen rapide pour gagner en visibilité et génère immédiatement du trafic très qualifié.

De plus, les outils des plateformes de publicité payante en ligne proposent des indicateurs pour optimiser au mieux le retour sur investissement (ROI) de vos campagnes tout en maîtrisant votre budget.

Il est important de mettre en place une stratégie en amont avec un but bien précis :

Les régies publicitaires Google ads et Facebook Business Manager, sont les leaders de leur marché respectif. Des millions d’utilisateurs dans le monde entier y naviguent en partageant leur centre d’intérêts.

Ainsi, en étant méticuleux dans vos ciblages, vos annonces toucheront uniquement les utilisateurs susceptibles de devenir vos clients.

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Publicité via Google


On appelle SEA (Search Engine Advertising), les actions publicitaires payantes qui permettent de trouver votre site sur les moteurs de recherche. Google rassemble à lui tout seul plus de 80% de l’ensemble des recherches mondiales.

Ce sont les liens commerciaux que l’on voit dans les premiers résultats, lorsque l’on tape les bons mots-clés dans la barre de recherche. On les remarque grâce au mot « annonce » qui précède le descriptif de la publicité.

Publicité via Facebook & Instagram


Impossible de faire l’impasse sur ce réseau social très populaire auprès des internautes. Facebook a pour avantage d’avoir une couverture mondiale en plus d’une forte popularité intergénérationnelle. Et, grâce au rachat d’Instagram, les publicités réalisées sur Facebook son également visible sur Insagram vous permettant ainsi de toucher un large éventail de prospect.

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