Stratégie de lancement et de communication
La France est le leader mondial sur le marché des cosmétiques avec une hausse d’environ 5,5% par an. Le marché du bien-être est également en pleine expansion. On enregistre une croissance entre 8% et 12% par an depuis 2010. Ces résultats sont en partie dus à la digitalisation qui est l’un des principaux facteurs de ces croissances.
C’est ainsi que la plupart des grands groupes de la beauté, du bien-être et du luxe ont massivement investi dans le marketing digital pour faire face aux nouveaux enjeux des clients et préserver leur compétitivité.
Aujourd’hui, grâce au marketing digital qui est un puissant levier de croissance, une entreprise ou un indépendant qui démarre avec peu de moyens peut rivaliser avec les plus grands.
Stratégie de lancement
Lancement d'une nouvelle marque / produit :
- Analyse des futurs concurrents
- Identité de marque
- Ciblage
- Positionnement
- Création de la stratégie de communication en fonction du budget
- Définition des objectifs
- Création du plan d’action pour faire connaître la nouvelle marque
À partir de 1400€
Stratégie de communication
Marque déjà existante :
- Analyse de l’existant
- Analyse des concurrents
- (Re)définition du ciblage
- (Re)définition du positionnement
- Élaboration de la stratégie de communication en fonction du budget
- Définition des objectifs
- Recommandation et plan d’action
À partir de 1200€